Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une Legume
23 août 2012

Playing settler

"Oups, petit problème, ils semblerait que votre espace de stockage d'images Picasa soit plein. pour acheter de l'espace supplémentaire, veuillez cliquer sur le lien ci dessous".

HA HA HA.
J'ai donc quitté la plateforme Blogspot qui ne m'offrait qu'un Giga de stockage gratuit avant de commencer à essayer de pomper ma carte bleue pour une autre. Au départ, j'ai essayé Overblog. Je tenais de quelqu'un que c'était un espace pratique et bourré de fonctionnalités épatantes. En fait de quoi c'est comme si on m'avait promis un droïde de service ultra efficace et que je me retrouvais disons, avec trois boulons et une clé à molette.
Oh bien sûr, si tu sais utiliser la clé à molette, c'est à dire réussir à pondre des lignes parfaites de code pour changer la configuration des thèmes, tu peux aller très loin et monter ton blog Ikea tout seul avec ton cerveau de geek.

Mais moi, j'aime bien quand c'est simple tu vois. J'aime quand il y a un bouton "changer la couleur du fond" ou "modifier la bannière", j'aime quand il y a plus d'options disponibles aux non-informaticiens qu'un unique et fort utile "voulez vous placer la colonne de liens à droite où à gauche de la colonne de texte?"

Je m'en suis retournée quester à travers le net un espace facile d'utilisation où je peux mettre du jaune et du vert sur l'arrière plan si j'ai envie. Donc je suis revenue au bon vieux Canalblog qui n'est pas compliqué et qui charge mon image d'en-tête si je lui demande.

 

Bienvenue sur Je Suis Une Légume 1.2

 

*******************************

For you, rare ex-erasmus fellows who are wandering around here, a quick note in our beautiful and such useful Common Tongue:

This is the new plateform I'll be using to publish cartoons. Actually the previous one offered me just one Giga to stock my images, then it asked me to pay for new space and surprisingly, I didn't want to. I was first trying to create a new blog on Overblog BUT it was not really practical (not if you're a regular basical internet user like I am, and not a genius when it comes to code, you cannot really do something original). The only option offered to me was "would you like to put the link column on the right or the left side of the text column?". Very useful.

So I changed again and moved to Canalblog where I can change the background color if I want to. I like it this way.

 

Welcome on Je Suis Une Légume 1.2

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis une Legume
Publicité
Archives
Je suis une Legume
Publicité